investir dans l'art
Pourquoi investir dans l'art ?
- Un actif tangible
- Un marché en expansion
- Une forte liquidité
- Un placement alternatif
- Une valeur refuge
- Une valorisation patrimoniale
à moyen et long terme
Mais investir dans l’art, c’est aussi :
- Un plaisir de contemplation
- Un souffle artistique nouveau
- Un vecteur de communication et de cohésion d’équipe
- Un excellent outil managérial
- Une restructuration des valeurs et de l’image corporative
Pour qui ?
Comment investir dans l'Art ?
– Démembrement
– Mécénat
– Crédit bail et location financière de type LOA et LLD
– Financement bancaire
Nous réalisons des projections financières personnalisées, en tenant compte de votre objectif final. Nous effectuons également des études d’implantation et d’image.
– Paiement comptant ou à tempérament
– Financement bancaire
Outre les bénéfices reconnus de l’art sur votre culture, votre bien-être et votre patrimoine, découvrez les avantages de l’art lors des transmissions et des successions.
Marché de l'art contemporain
L’art contemporain, mouvement artistique postérieur à l’art moderne, se distingue par sa diversité et son innovation. Il englobe une multitude de styles et de techniques. Les artistes contemporains explorent des thèmes variés tels que la société, la politique, la culture et l’identité, offrant une réflexion critique sur le monde actuel.
Le marché de l’art contemporain connaît une expansion remarquable. Avec des ventes aux enchères atteignant des sommets, investir dans l’art contemporain peut représenter une opportunité lucrative et enrichissante pour vous et votre entreprise.
Chiffres clés
Le marché de l’Art Contemporain mondial enregistre cette année un record absolu de transactions : plus de 123.000 œuvres vendues, une densité 100 fois plus importante que celle du début du millénaire.
2023 s’impose comme l’année la plus dynamique dans l’histoire du marché de l’Art mondial, avec plus de 763 000 transactions.